Envie de participer ?

Votre avis nous intéresse :

Participer au site

Que pensez-vous du nouveau site du club ? Rendez-vous sur le forum pour en parler...

Après avoir créé votre compte, vous pourrez aussi devenir "Contributeur" et proposer vos News, Photos, Vidéos à publier sur le site.

Consulter également les prochaines compétitions et n'oubliez pas de vous inscrire !


Commentaires

Henry Faure le mardi 23 juin à 08:47

La voiture derrière vous, vous progressez dans un environnement vert, entre discussion, concentration et action. Faites place à l'unité. Vos genoux sont modérément fléchis, votre dos est droit et votre menton est relevé. Puis, le club, les mains, les bras, les épaules et le bassin se rejoignent pour commencer à frapper. Ensuite, vous marchez vers la balle et continuez à étudier le parcours, sa topographie, ses récifs. Vous ne le savez peut-être pas, mais le parcours de golf actuel optimise votre santé mentale et physique.

Jouer un parcours sous un soleil généreux au milieu des landes, des massifs et des plans d'eau n'est pas un programme décourageant. Avant de s’initier au golf, vous devrais visiter le site Weetix.fr pour trouver des accessoires adaptés pour vous. Les golfeurs l'ont compris. D'autant plus que l'exposition au soleil est une source majeure de vitamine D, bien connue pour renforcer les os et le système immunitaire et qui a des propriétés contre le cancer et les maladies cardiovasculaires. De plus, se balancer en écoutant le chant des oiseaux est un bon moyen d'oublier le sens du mot "stress".

Ne considérez pas votre camarade de jeu comme un adversaire que vous devez détruire. C'est l'un des points les plus délicats du golf. Sur le green, l'esprit de compétition s'estompe à l'idée de partager et de vivre ensemble. En famille ou entre amis, les golfeurs aiment se parler tout en jouant sur le parcours et participent ainsi à la dimension sociale du sport. L'occasion pour les joueurs de tous âges de se rencontrer, de partager et éventuellement de prévenir les problèmes de santé grâce à leurs interactions et à leurs performances.

Vous êtes dans le driver, tout va bien, la balle s'éloigne et s'arrête à 200 m devant vous. Vous venez de participer à une séance qui durera 4h30 et la voiture est dans le garage. La résistance entre en jeu et vous ressentez les bienfaits de la marche. Son état de santé en profite pour parfaire ses divisions pulmonaires, vasculaires, articulaires et musculaires. La tension artérielle et le taux de cholestérol sont réduits, le risque de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral est diminué, l'arthrose est combattue et le plaisir de faire le bien est présent, bien sûr.

Jean-Marc LEDOUX le dimanche 10 avril à 21:58

Bonjour Thibault,

Désolé, mais le forum est une option payante, et donc ça ne sera pas pour cette année ....

Thibault le mercredi 09 mars à 10:29

Bonjour,

Je dois vraiment pas avoir les yeux en face des trous mais je ne trouve pas le forum !?!

o_0

Réponse :

Bonjour Thibault, le forum est une option payante, et donc ..

 

Thibault le vendredi 12 février à 10:36

Bonjour à tous,

Bonne initiative ... un petit article sur comment se licencier via l'asso sportive de SopraSteria serait intéressant :-)

Tant que j'y pense, le lien ACCUEIL ne fonctionne pas (il manque l'url root semble-t-il).

++

Thibault

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.