Envie de participer ?

Bonjour à tous, 

Avant d'affronter l'été, et après avoir traversé cette période un peu ... "particulière", nous souhaitons organiser une partie entre nous pour garder la forme, le contact l'humour, ... et l'esprit de notre équipe.

Cette amicale à priori se déroulera

le samedi 27 juin

sur le golf de Gujan-Mestras avec

des départs s'échelonnant de 8h30- à 8h50.

 

Bien sûr pour ceux qui veulent, on pourra déjeuner ensemble ... (faut bien garder les bonnes habitudes)

 

Merci de me dire au plus vite (avant lla fin de semaine au moins) si vous souhaitez venir afin que je puisse confirmer les départs ... 

Amicalement

 

Olivier

 

 


Commentez l’évènement

Henry Faure le mercredi 12 août à 08:31

Nous n'avons pas de seconde chance de faire une bonne première impression. Si ce dicton est vrai toute notre vie, il s'applique encore plus à un enfant. Afin de lui donner toutes les chances de découvrir sa nouvelle passion sur le terrain de golf, il est important que le jeune golfeur frappe sa première balle avec un appareil adapté.

"Le golf n'est pas un sport"... Une phrase entendue trop souvent par ceux qui jouent avec la petite balle blanche. Contrairement à la croyance populaire, le golf est le sport idéal pour le développement naturel et complet du corps d'un enfant, selon l'équipe de BebeZecolo.

Au niveau musculaire, le golf est un sport complet. Lors d'un swing, de nombreux muscles sont utilisés dans tout le corps du golfeur, des jambes, des cuisses, du dos, des abdominaux et, bien sûr, des épaules et des bras.

Le golf favorise également la dynamique du corps de l'enfant et la gestion de sa respiration pendant le swing.

Comme beaucoup d'autres sports, le golf aide les enfants à développer leur coordination, leur position spatiale et leur équilibre.

Outre la construction d'un corps dynamique et athlétique, le golf aide les enfants à développer leur esprit et leurs capacités de réflexion. Sur le terrain, vous devez choisir votre club et vos tactiques de jeu, réfléchir à votre coup à l'avance et évaluer les risques. Ces exercices de logique en situation de jeu vous serviront toute votre vie !

Le golf est une question de concentration et de sang-froid, le club à la main, et nous savons que la concentration n'est pas la force d'un enfant !

En alternant les phases de marche, de conversation et de rire entre les coups et les phases de frappe, le golf permet aux enfants de travailler dur et de se défouler tout en continuant à se concentrer sur leur jeu.

Mentalement, le golf est aussi un apprentissage de la répétition, qui conduit à la progression. Cette persévérance, associée au désir d'améliorer le jeu, peut semer les vertus du perfectionnisme dans l'esprit de l'aspirant golfeur.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.